Voyage avec Cirkwi :
Un roadtrip en Islande sur 10 jours

Un destination de rêve? L'Islande ! En novembre 2019, une personne de l'équipe est parti pendant 10 jours faire le tour de l'île, pour découvrir ses paysages époustouflants et trouver les meilleurs lieux de tournages.
Il vous partage son expérience dans cet article !

Chez Cirkwi, on a décidé de faire partir une personne de l’équipe tous les 4-5 mois dans le pays de son choix ! Le but étant de faire découvrir le WIM, notre outil touristique, et de l’utiliser en conditions réelles à l’étranger. Tout en alliant notre passion du voyage et vous faire découvrir certaines destinations que vous ne connaissez peut-être pas, ou très peu.

Du coup, qui est parti en premier chez Cirkwi ?

Le premier à partir en voyage, c’est Jean-Yves, notre directeur commercial ! Accompagné de Benoît Milan, fondateur de Cirkwi, et Frantz Gault. 

Des photos, stories et vidéos ont été tournées tous les jours, dans les plus beaux endroits d’Islande du 12 au 21 novembre 2019.

On s’est même amusés avec l’équipe à créer notre première vidéo promotionnelle dans nos bureaux à Nancy !

Quel était leur itinéraire en Islande ?

L’Islande regorge de paysages incroyables et de lieux parfois insolites. C’est un pays qui fait rêver beaucoup de voyageurs. Ses parcs nationaux et ses nombreux volcans, geysers, lacs et glaciers raviront les amoureux de la nature !

Le but du voyage était de découvrir un maximum d’endroits sur l’île, répartis sur une dizaine de jours. L’itinéraire s’est fait rapidement à l’aide de la carte WIM sur Cirkwi en découvrant les lieux incontournables de chaque région.

Jean-Yves a donc crée son guide pour préparer son voyage (ci-dessus), pour obtenir une liste approximative des meilleurs points d’intérêt à visiter pendant le séjour.

Les spots incontournables en Islande

À l'Ouest de l'Islande

  • La péninsule de Snaefellsnes et le Mont Kirkjufell.
  • La péninsule de Vatnsnes et le rocher Hvitserkur, où vous pourrez observer les phoques si vous êtes chanceux !
  • Les Fjords de l’Ouest, pour observer les baleines.
  • La cascade Skogafoss, l’une des plus impressionnantes, et celle de Gullfoss.
  • Reykjavik, la capitale de l’Islande
  • Vik y Myrdal, au Sud Ouest et la plage de sable noir Reynisfjara.

À l'Est de l'Islande

  • Les bains d’eaux chaudes de Myvatn (moins chers et un peu moins touristique que le Blue Lagoon) et le cratère de Hverfjall, avec une vue sublime d’en haut !
  • La cascade Dettifoss et Godafoss
  • Le lac de Jökulsarlon
  • La plage de Stokksnes
  • Le parc national de Vatnajökull
  • Le Canyon Fjaðrárgljúfur
  • La ville d’Akureyri

L’inconvénient de partir en autome-hiver, c’est que les journées sont très courtes, vous aurez donc beaucoup moins de temps que vous le pensez pour visiter. Si vous avez prévu un planning chargé, à travers toute l’île ou une grande partie, sachez que c’est presque impossible de tout faire parce que vous passerez la plupart du temps en voiture d’un point à un autre.

 

Découvrez l’itinéraire du roadtrip en détail et suivez leurs aventures en vidéos dans notre article “10 jours de Stories en Islande“.

On a interviewé Jean-Yves pour en savoir un
peu plus sur son expérience

Pourquoi avoir choisi de partir en Islande ?

Jean-Yves : 

Une région ou un lieu en particulier qui t'as le plus plu ?

Jean-Yves : 

As-tu une anecdote sur l'Islande à nous partager ?

Jean-Yves : 

Vous êtes parti en automne-hiver, pendant la saison la moins touristique, mais est-ce qu'il y avait autant de touristes qu'on en voit sur les photos des autres voyageurs ?

Jean-Yves : 

Un dernier conseil à donner aux personnes qui lisent cet article et qui souhaiterais justement faire un road trip en Islande ?

Jean-Yves : 

L'Islande en images

Canyon Fjaðrárgljúfur

Cascade Godafoss

Cascade Skógafoss

Hraunsfjardarvatn

Plage Vík í Mýrdal

Suivez nos aventures sur les réseaux

Plus d'articles sur l'Islande...

Je découvre l'univers de Cirkwi !